L’AKASHA

(n. sanskrit)

L’Akasha représente le son de l’esprit en philosophie indienne. Ce terme fait également référence aux « mémoires akashiques », un endroit où sont conservés nos Vies dans le passé, le présent, l’avenir et au-delà. Nous espérons ainsi du fond du coeur que nos livres pourront conserver toutes vos mémoires, accompagnées du souffle de votre âme !

MANIFESTO 

(notre engagement)

" Parce que nous sommes une multitude de souvenirs. Beaux, forts, intenses, parfois inoubliables, souvent anodins. Parce que le temps passe, et parfois efface tout. Parce que la plupart de nos souvenirs méritent de ne jamais être oubliés. Mais surtout parce que se souvenir des belles choses est du bonheur en réserve, Akasha s’engage à conserver et redonner vie à vos souvenirs. "

LE POUVOIR DU SON

(notre découverte)

Akasha est convaincu de la puissance du son pour retranscrire l’âme d’une personne, d’un environnement ou d’un souvenir précis, sans omettre la force de la musique. Le tout pour enrichir vos histoires de vie, et les encore plus belles, sensibles, spontanées mais surtout vivantes ! Entendre un rire, un timbre de voix, une manière de s’exprimer, des bégaiements, les mots employés ou même un silence… représente selon nous un cadeau inestimable à pouvoir offrir à ses proches. Afin de préserver un bout de son âme à travers le temps. Et toujours ressentir notre présence.

LA TRANSMISSION

(sensorielle)

A l’instar des cairns utilisés pour retrouver son chemin, Akasha souhaite créer des livres utiles à cheminer vers la connaissance de soi. Connaître ses racines et savoir d’où l’on vient via des fragments sonores et visuels, semés çà et là par nos proches, nous parait essentiel pour se sentir à sa place dans le monde. Akasha souhaite également remettre au goût du jour la transmission orale et rapprocher les familles en créant du lien intergénérationnel via le pouvoir de la voix pour raconter son histoire. Il faut s’imaginer alors la possibilité de pouvoir créer le livre à plusieurs, de manière conviviale, autour d’une table, en interrogeant ses parents, grands-parents (ou tout autre proche) à la découverte de leurs vies, et tout ce qu’elles recèlent de formidable ! Un moment magique, intime et inoubliable à passer ensemble. Nos guides d’inspiration ont été pensé pour vous aider à orienter vos échanges et poser les meilleures questions à vos proches en toute simplicité.

UN RETOUR AU PAPIER

(loin des écrans)

Akasha milite un retour au papier loin des écrans, accessible à tous, favorisant une « slow littérature » en se laissant bercer de pages en pages par la voix d’un proche, une musique, un habillage sonore : le tout au contact du papier et d’images imprimées… Un temps long, au calme, avec les sens en éveil à la découverte d’une histoire sonore privée. Akasha souhaite apporter une dimension apaisante à ses lecteurs, avec des livres qui font tout simplement du bien ! En se reconnectant au passé via une expérience immersive dans l’instant présent et en pleine conscience. Un véritable petit cocon sonore papier à l’abri du temps.

L’ENVIRONNEMENT

Sensible à son environnement, tant humain que naturel, Akasha s’inscrit dans une démarche de conservation de ses livres et non de consommation de masse. C’est pour cela que nos livres ont été spécialement conçus afin de durer dans le temps avec également des papiers recyclés et labellisés Imprim’ Vert. Nos livres sont également interchangeables afin de pouvoir utiliser le même boitier sonore pour différentes histoires. Nos pochons sont 100% en coton naturel labellisés GOTS et réalisés par une ONG à Delhi avec une fabrication responsable par des femmes afin d'aider à l'émancipation de ces dernières en Inde. Enfin, l’assemblage est réalisé en France par des travailleurs handicapés.

LA FONDATRICE 

(histoire de vie)

Photographe, biographe, auteure de guides de voyage et éditrice de métier, j’ai toujours été émerveillée par le fait de réussir à capturer la magie d’un instant, d’une émotion et l’âme des choses qui nous entourent. Pour tenter ensuite de le retranscrire dans mes livres.

Frustrée de ne pouvoir retrouver la voix incarnée d’un témoignage, le rire cristallin d’un enfant qui s’amuse lors d’une séance photo, le vêlage d’un glacier au Groenland lors d’une de mes excursions arctiques en tant qu’auteure de guides de voyage… J’ai voulu ajouter une troisième dimension dans les pages de mes livres, en leur intégrant la magie des souvenirs auditifs.

Avec les coffrets Akasha, je souhaite pouvoir offrir cette expérience au plus grand nombre afin de révolutionner la transmission de manière poétique, vivante et sensorielle. Et surtout vous rendre autonome dans vos créations afin de vous exprimer librement.

Les livres Akasha ont également été conçus pour durer dans le temps afin de pouvoir se transmettre de génération en génération. Avec pour fantasme secret, d’imaginer un jour ces livres être redécouverts dans une bibliothèque familiale (ou dans un vieux grenier !) par l’un des vos descendants.

Passionnée par les histoires de vie, je réalise en parallèle des commandes sur mesure pour des particuliers ou des entreprises. Avec toujours pour ambition profonde de réussir à créer des livres avec une âme. La vôtre.

Découvrir mon travail personnel sur