FAQ

Combien de temps peut fonctionner un album photo sonore Akasha ?

Si vous en prenez soin, et pensez à bien retirer les piles lorsque vous n’utilisez pas votre livre sonore Akasha sur une longue période, il peut se conserver de manière infinie et se transmettre ainsi de génération en génération, tout comme un dictaphone ou un livre classique.

Bon à savoir : en accord avec la législation RGPD, il est possible de souscrire à l’option coffre-fort numérique d’Akasha afin de conserver vos données et pouvoir réimprimer votre livre sonore à tout moment. Que ce soit, par exemple, suite à la perte de l'objet ou pour retirer un exemplaire. Merci de nous contacter pour vous indiquer nos tarifs.

Combien de temps dure la batterie ?

La batterie neuve, composée de 3 piles standard AAA, a une autonomie de 32 heures d’écoute à volume moyen. Si le livre se met automatiquement en veille au bout d’1 minute d’inactivité, pensez à bien éteindre complètement le livre via le bouton on/off sur le côté afin que le mode veille ne vide pas complétement les batteries.

Les albums photo sonores Akasha émettent-ils des ondes ?

Les livres Akasha n’émettent aucune onde car ces derniers n’ont aucun composant de communication sans fil. En effet, nos livres ont été conçus pour être totalement autonomes avec un système de piles et de cartes SD.

Les albums photo sonores Akasha sont-ils écologiques ?

Akasha fait attention à l’environnement et imprime ses livres avec du papier recyclé labellisé Imprim’ Vert. Nous avons également décidé de travailler avec des piles et non du lithium afin d’être moins polluant, et lutter contre l’obsolescence programmée. Enfin, si nos livres contiennent un peu d’électronique et de plastique (100% recyclé), nous avons fait en sorte que ces derniers durent dans le temps et ne soient donc pas des livres jetables à consommation de masse. Notre force réside justement dans le fait de vouloir créer des objets qui durent le temps.

Bon à savoir : il est possible d’interchanger vos livres papiers et vos cartes SD dans nos couvertures afin d’utiliser un seul et même boitier sonore pour tous vos volumes.

Combien d’heures d'enregistrement peut-on mettre dans un album photo sonore Akasha ?

Il est possible de mettre jusqu’à 33 heures d’écoute (soit 1 920 minutes) sur un livre sonore Akasha, une moyenne donc de 3 minutes par page pour un livre de 120 pages. A savoir qu’il est possible de mettre une piste sonore par page ainsi qu’un maximum de 99 pistes sonores par livre. Sachez qu’il est tout à fait possible de charger des pistes sonores sonores de moins ou de plus de 3 minutes par page, tant que vous ne dépassez par les 33h d’écoute totale par livre complet. 

Pourquoi avoir préféré utiliser des piles plutôt qu’une batterie rechargeable ?

Akasha a choisi de ne pas utiliser de batterie en lithium afin d'être plus écologique (le lithium pollue plus que les piles) mais surtout afin d’assurer une longévité à ses livres afin qu'ils puissent traverser le temps, et se transmettre de génération en génération. Les piles permettent en effet de lutter contre l'obsolescence programmée.

Comment conserver mon album photo sonore Akasha ?

Pour conserver au mieux votre album photo sonore Akasha, nous vous préconisons de :

- ne pas le faire tomber par terre
- le manipuler avec soin
- ne pas l’immerger
- ne pas ouvrir le boitier
- ne rien introduire dans les trous du haut-parleur
- ne pas forcer la carte SD à l'intérieur
- nettoyer avec un chiffon, sans utiliser d’eau ou de produits d’entretien ménagers
- éviter de le laisser allumer trop longtemps en mode veille
- enlever les piles si vous avez prévu de ne pas l’utiliser un long moment et de conserver ces dernières dans un endroit sec, et les changer régulièrement dès que la batterie faiblit. Astuce : pour un usage optimal, Akasha vous préconise de mettre des piles neuves identiques, et d'éviter de mélanger des lots de piles.
- conserver le livre idéalement debout, ranger dans votre bibliothèque comme un livre classique

Fiche technique

- Batterie : à base de 3 piles AAA standard avec une autonomie 32 heures d’écoute à volume moyen 

- Sortie audio : haut-parleur intégré 20Hz–20KHz et prise jack audio 3,5 mm 

- Dimension et poids : L.140 x l.50 x H.210 mm - Poids 250g

- Eco-conception : packaging en carton recyclable, boitier plastique en ABS recyclé, couverture en toile, papier labellisé imprim’vert, pochon en coton naturel.